CEPP-LA

Jeudi 20 janvier 2022 à 20h - La fraternité, entre la Règle et l’Esprit : la vie monastique
CEPP-LA

La Fraternité, Entre La Règle Et L'esprit La Vie Monastique R

De la communauté fraternelle à l’ouverture au monde, comment le retrait monastique peut être le laboratoire de fraternité ?

CEPP-LA

Table-ronde avec Sœur Mireille, prieure de la Communauté des diaconesses de Reuilly (communauté protestante française, fondée en 1841 en vue notamment de constituer un signe d’unité de l’Eglise) et Dom Jean-Marc Chéné, abbé de l’abbaye trappistine de Bellefontaine, qui porte en outre la mémoire des frères de Tibhirine. Temple protestant – Entrée libre

Lorsque la vie communautaire s’étend à plusieurs dizaines de frères ou de sœurs, avec leurs origines culturelles, leurs sensibilités spirituelles, leurs caractères propres, lorsque cette vie communautaire se partage quasi jour et nuit, 7 jours sur 7, mois après mois, année après année, que reste-t-il de la fraternité ? Le contexte particulier de la vie monastique a-t-il une pertinence pour la vie de tous les croyants, voire pour la vie humaine, au-delà des religions ?

Nous vous invitons à découvrir avec ces témoins une fraternité incarnée, vécue « au fil des heures », au nom et pour l’amour du Christ. Il ne s’agit plus là de théorie ou de principe, mais de témoignage, d’expérience et d’engagement.